Artothèque
Villeurbanne

L’artothèque est intégrée à la Maison du livre, de l’image et du son (MLIS), médiathèque municipale ouverte en 1988, construite par Mario Botta dans le cadre des Grands Travaux de l’Etat qui ont marqué le paysage français des années 1980.

Située au niveau -1 du bâtiment, l’arto-thèque est consacrée à la promotion et à la diffusion de l’art contemporain auprès d’un public le plus large possible.

Elle propose en prêt plus de 1700 œuvres d’art et une programmation d’expositions, pensées pour son espace.

Agenda

Arto pas si tôt

Samedi 12 octobre à 14h30 pour les 6-8 ans et samedi 9 novembre à 14h30 pour les 9-12 ans Ateliers d’art plastique pour enfants autour de l’exposition Vanessa, Annika, Iris, Claire présentée à l’artothèque.

Vanessa, Annika, Iris, Claire.

Claire Tabouret, The Embrace, 2017, courtesy Collection Claudia Cargnel & Frédéric Bugada, photo bluntbangs.bizs

Collection Claudia Cargnel & Frédéric Bugada. En Résonance avec la Biennale de Lyon Du 11 octobre au 7 décembre 2019 – vernissage le jeudi 10 octobre à 19h Fondateurs de la galerie Bugada & Cargnel, Claudia Cargnel et Frédéric Bugada ont, en 15 ans d’activité, fait découvrir ou redécouvrir de grands noms de l’art contemporain. Une sélection d’œuvres de leur collection par quelques-unes des artistes femmes marquantes qu’ils ont accompagnées.

Fermer