Artothèque
Pessac

Depuis 2002, l’artothèque a constitué une collection de 980 œuvres d’art contemporain grâce au soutien de la Ville de Pessac et des dépôts de l’Artothèque du Limousin et du FNAC. Les œuvres de cette collection peuvent être empruntées par tous : particuliers, scolaires, universités, entreprises, collectivités, espaces sociaux, hôpitaux, prisons… Chaque année, plus de 1600 prêts sont effectués. Une programmation artistique et culturelle est mise en œuvre pour diffuser et sensibiliser aux démarches des artistes présents dans la collection : expositions dans et hors les murs, résidences, programme culturel, actions éducatives …

Les actions menées par l’artothèque autour de la circulation de sa collection favorisent les échanges entre la création visuelle contemporaine et des personnes de tous horizons. Elles s’inscrivent notamment dans des dispositifs à destination des publics scolaires et Politique de la ville, et des établissements hospitaliers – Culture et Santé – et carcéraux. Ouverture, mixité sociale, convivialité et engagement sont au cœur des valeurs qui animent quotidiennement l’équipe de l’artothèque.

les arts au mur artothèque est une association loi 1901 soutenue par la Ville de Pessac, Bordeaux Métropole, le Conseil départemental de la Gironde, la Région Nouvelle-Aquitaine, la DRAC Nouvelle-Aquitaine, la Préfecture de la Gironde, le CGET.

Agenda

Copyright Gaëlle Deleflie

L’artothèque est rouverte et nous sommes heureux de vous accueillir ! David Coste. Une montagne(s). Humanités heureuses et autres paysages charmants. Chapitre 2 Cette exposition est le second chapitre d’un projet organisé à l’occasion de la sortie du livre de David Coste, Une montagne(s)*. Elle présente à l’artothèque une installation faite de dessins dans l’espace rejouant d’étranges paysages issus du livre. L’univers de l’artiste questionne les images, ici le motif de la montagne dans le cinéma. David...

SÉRIGRAPHIE « ÉCLIPSES » Laurie-Anne Estaque et Aurélien Mauplot Partenariat les arts au mur artothèque (Pessac), Quartier rouge (Felletin), L’atelier Les Michelines (Felletin), Documents d’artistes Nouvelle-Aquitaine À l’occasion de l’exposition « Éclipses », une édition sérigraphique – interprétation libre autour du mot éclipse, a été conçue par chacun des artistes, Laurie-Anne Estaque et Aurélien Mauplot en collaboration avec l’atelier Les Michelines. Cette production inédite intervient dans le cadre du lancement de la collection ÉCLIPSES, initiée par Quartier Rouge et a...

Fermer