Artothèque
Nîmes

L’ Artothèque Sud est une association culturelle, créée en 1989, dont la mission est de promouvoir l’art contemporain. Elle est actuellement la seule structure associative en Languedoc-Roussillon qui gère une collection d’œuvres sur papier pour le prêt d’œuvres d’art. Elle est rattachée à un réseau national, l’Association de développement et de recherche sur les Artothèques (ADRA).
Une collection d’estampes pour le prêt d’œuvres : des élèves du primaire et des collèges, des entreprises privées et publiques aux particuliers, chacun peut trouver dans la programmation de l’Artothèque les moyens de découvrir des œuvres, de rencontrer des artistes et de s’initier aux techniques liées aux arts graphiques.
Par ailleurs le rôle de l’Artothèque dans le département du Gard est de faire le lien avec le public résidant en milieu rural, public trop souvent éloigné des centres d’art et des musées. La mission de l’Artothèque relève de l’aménagement du territoire pour tout ce qui touche l’action culturelle. Une collection de 850 œuvres avec une spécificité méditerranéenne (Groupe Support Surface et notamment Claude Viallat, Alain Clément, Vincent Bioulès…).
Nous offrons un accompagnement aux projets que ce soit de façon individuelle ou en groupe. Nous proposons d’impulser et de soutenir des projets collectifs.

Agenda

Il n'y à aucun événements à afficher pour le moment.

Fermer