Artothèque
Nîmes

L’artothèque Sud est une association culturelle, créée en 1989, dont la mission est de promouvoir l’art contemporain et de partager la culture et l’art comme facteurs de développement et de lien social. Elle est actuellement la seule structure associative en Occitanie qui gère une collection d’œuvres sur papier pour le prêt d’œuvres d’art.

Les finalités de l’association sont :

– de favoriser l’accès à l’art contemporain pour tous les publics notamment par le prêt d’œuvres ;

–  le soutient aux artistes ;

–  l’accompagnement de personnes dans un parcours d’accès ou retour à l’emploi grâce à l’Insertion par l’Activité Économique (I.A.E) et l’action AAP en proposant des outils de communication graphique, numérique et audiovisuelle créés et réalisés par l’équipe de l’atelier d’insertion.

Une collection avec une spécificité méditerranéenne qui regroupe des œuvres du groupe support surface, notamment Claude Viallat, Alain Clément, Vincent Bioulès… La collection est visible sur le site Internet de l’association, finalisé en septembre 2020, avec notamment des catalogues thématiques permettant une approche médiatisée « à distance » et la réservation des œuvres.

Agenda

Il n'y à aucun événements à afficher pour le moment.

Fermer