Artothèque
Roche sur Yon

Créée en 1998, l’artothèque de La Roche-sur-Yon s’installe au musée municipal pour intégrer en 2003, la Médiathèque Benjamin Rabier.
L’artothèque est au cœur du pôle Image et Son consacré aux arts plastiques, au cinéma, à la musique et à la danse à travers de nombreux documents multi-supports. Riche d’une collection de 1 200 œuvres dont 250 photos, elle a pour mission de faire découvrir l’art contemporain au plus grand nombre. Pour ses 20 ans, une collection jeunesse de plus de 120 estampes a été ouverte.
Annuellement, l’artothèque réalise plus de 1 000 contrats de prêt aux particuliers et aux collectivités et travaille en partenariat avec les acteurs clés de la vie culturelle du territoire (Scène nationale, musée, école d’art, université, lieux associatifs) et l’ensemble du tissu scolaire et étudiant.
Les médiateurs culturels ont vocation à sensibiliser tous les publics à l’art : visite de l’artothèque, lectures d’œuvres, présentations d’expositions, aide au choix d’œuvres, expositions et dossiers pédagogiques.
Des expositions temporaires et des conférences sur les artistes de la collection sont régulièrement proposées ainsi que des éditions de catalogues et d’estampes.

Agenda

Il n'y à aucun événements à afficher pour le moment.

Fermer