Artothèque
Istres-Ouest Provence

La collection de l’artothèque a été constituée à partir de 1983. Elle est aujourd’hui hébergée dans la médiathèque de Miramas et est diffusée par le réseau des médiathèques du territoire (Miramas, Istres, Fos-sur-Mer, Grans, Cornillon-Confoux, Port-Saint-Louis-du-Rhône et Entressen). En 2019, riche de 2200 œuvres dont 1700 empruntables, la collection couvre un large panorama des arts visuels des cinquante dernières années.

Elle comprend des œuvres multiples originales (lithographies, sérigraphies, eaux-fortes, photographies argentiques, numériques…) ainsi que des oeuvres uniques (peintures, dessins, techniques mixtes, volumes…).

L’artothèque accompagne et conseille le public dans le choix des oeuvres ; elle offre tout au long de l’année, au travers d’expositions dans et hors-les-murs, des visites et des ateliers de pratique artistique à destination des publics. Elle est aussi partenaires de nombreuses manifestations au sein des médiathèques et lors d’actions ponctuelles sur le territoire de la métropole Aix-Marseille-Provence.

Agenda

Myriam Mechita

Myriam-Mechita
LES MATINS DE BRAISE – Coédition Atelier Tchikebe/Artothèque Intercommunale 2019 Crédit photo : Atelier TCHIKEBE

En septembre, c’est la rentrée, rentrée de l’art contemporain, c’est aussi la rentrée pour l’Artothèque Intercommunale. Aussi, en résonance avec le Salon International du dessin, nous vous invitons dans l’univers de l’artiste Myriam Mechita, pour y découvrir dessins, céramiques… Nous présenterons aussi trois sérigraphies de l’artiste issues d’une coédition atelier TCHIKEBE/Artothèque. Le dimanche 15 septembre après-midi, une partie de l’exposition prend « L’ARTOBUS » et s’exporte à Saint-Chamas sur l’invitation de Voyons Voir / Art Contemporain...

Tous les évenements sont affichés.

Fermer