Artothèque
Angoulême

L’Artothèque municipale d’Angoulême est à la fois une collection d’art contemporain, un espace de prêt et d’exposition, mais aussi un service de location d’œuvres.
Créée en 1983 à l’initiative de l’ACAPA, (Association du Centre d’Arts Plastiques d’Angoulême, loi 1901), l’Artothèque d’Angoulême, structure culturelle de la ville d’Angoulême, a pour rôle de rendre l’art accessible à tous et ce, sur les lieux de vie, de travail, d’éducation et de rencontre.
L’Artothèque d’Angoulême compte à ce jour plus de 1000 œuvres. Sa collection témoigne des différents courants de ces cinquante dernières années. Cette collection est très riche et offre un panel représentatif des techniques de l’estampe et des courants artistiques depuis la fin des années soixante-dix à aujourd’hui.
La collection de l’Artothèque est singulière au sein du MAAM. Celle-ci n’est pas vouée à demeurer dans les locaux de l’Artothèque mais à aller à la rencontre de chacun au sein des lieux de vie, d’apprentissage, de travail, de loisirs et de passage de tous.
De grands noms de l’art contemporain sont représentés : Gérard Fromanger, Francis Bacon, Gérard Rousse, Andy Goldsworthy, Louise Bourgeois, Sonia Delaunay, Ghada Amer, Françoise Petrovitch … mais aussi des artistes charentais.es et des auteurs.trices de BD : Bernard Pras, Fred le chevalier, Céline Guichard, Aude Samama, Marie Deschamps, Julie Gore…

Agenda

Il n'y à aucun événements à afficher pour le moment.

Fermer