Emanata* Œuvres d’art imprimé

Exposition accompagnée de livres d’auteurs de bandes dessinées

Commande nationale d’estampes
Dans le cadre de l’année de la bande dessinée

Sur une initiative du ministère de la Culture dans le cadre de l’année de la bande dessinée, le Centre national des arts plastiques (Cnap), en partenariat avec l’Association de développement et de recherche sur les artothèques (ADRA) et la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image ont sélectionné 12 artistes sur 322 candidatures reçues, suite à l’appel à candidatures passé en novembre 2020.

Dans la continuité des commandes de l’État dans le domaine de l’estampe et du multiple, cette nouvelle commande encourage la vitalité de la création contemporaine dans ce champ des arts visuels et de la bande dessinée. La sélection donne à voir la grande diversité de la création contemporaine dans le paysage de la scène artistique française et plus particulièrement celui du dessin dans son lien à la production d’estampes.

Le comité de sélection, a choisi 12 artistes

Stéphane Blanquet, Clément Charbonnier-Bouet, Jérôme Dubois, Philippe Dupuy, Pierre La Police, Camille, Lavaud, Gabrielle Manglou, Amandine Meyer, Lisa Mouchet, Saehan Parc, Loulou Picasso, Sammy Stein

* Emanata : signes symboliques
(traits de vitesse, gouttelettes de sueur, spirale d’étourdissement ou de folie, etc.) ≪émanant ≫ d’un personnage pour manifester une émotion ou un mouvement.

(Source : citebd.org)

Fermer