Tina Merandon mère(s)-fille(s)

L’artothèque de Vitré Communauté accueille l’artiste photographe Tina Merandon en résidence de création de mai 2020 à mai 2021.

 

Tina Merandon mène depuis plusieurs années une recherche personnelle sur la relation à l’autre, elle met au centre de son œuvre les échanges comme sujet. En relation étroite avec ses modèles, en perpétuelle recherche picturale, elle travaille la couleur et le langage corporel vers des formes de plus en plus abstraites ou graphiques. Tout est lié au corps, à la peau, à la gestuelle qu’elle soit animale ou humaine. « Les photographies de Tina Merandon donnent à voir cette gestuelle de la rencontre et de l’échange, ce temps suspendu entre tension, quiétude, violence et douceur. Elles montrent les corps qui se positionnent les uns par rapport aux autres, la compression des corps dans un espace défini, l’énergie qui se dégage de tous ces corps, là, ensemble. » Nathalie Perrier.

Pour son projet à Vitré Communauté, elle explore la question du rapport mère(s)-fille(s), en faisant le lien avec la relation que Madame de Sévigné entretenait avec sa fille Françoise de Grignan, mais aussi avec la nature dans son ensemble et sa diversité.

Fermer