«Ecoféminisme,construire le monde de demain?» / «Quotidien»

Compte tenu des nouvelles directives dues au contexte sanitaire, cet évènement sera reporté à une date ultérieure.

« Ecoféminisme, construire le monde de demain ? », une visioconférence avec l’artiste Suzanne Husky suivie d’une conférence performée de Selma Muzet, le vendredi 20 novembre à 19 h, au restaurant Ô champ libre.

Entretien en visioconférence avec l’artiste Suzanne Husky autour de sa pratique pluridisciplinaire, suivi d’une conférence performée de Selma Muzet sur l’écoféminisme, sa définition et son avenir.

Suzanne Husky est une artiste dont la pratique explore la relation entre les hommes et le non humain. Formée en art, paysagisme horticole, permaculture et actuellement en herboristerie, l’urgence de réactiver notre lien au végétal et à la terre est au cœur de sa vie et de son art.

Selma Muzet, conférencière, s’est spécialisée sur les inégalités femmes-hommes dans la culture, puis sur la visibilité des femmes dans les médias. Elle travaille à la mise en place d’un réseau d’entraide de conférencier·e·s spécialistes de l’effondrement et de ses thématiques connexes (résilience, écopsychologie, agroécologie, climat…) intitulé Conférences Collapse, initié par Pablo Servigne.

Dans ce cadre, découvrez l’exposition « Quotidien » : commande de multiples du Centre national des arts plastiques (en partenariat avec l’ADRA)
Jusqu’au 28 novembre 2020

Fermer